Skorp

Originaire du Vietnam, Skorp a grandi en France dans les alentours du Mont-Saint-Michel. Adepte du crayon depuis son plus jeune âge, le dessin est rapidement devenu son moyen d’expression. Ainsi, il s’est logiquement orienté vers des études graphiques et étudie désormais à Caen au sein de l’école de design graphique Brassart.

Skorp estime lui-même qu’il n’a pas de style particulier, considérant qu’il a encore beaucoup à apprendre. C’est pourquoi il s’essaye à diverses techniques, des crayons à l’encre en passant par la peinture. Des touches personnelles se dégagent toutefois de ses dessins et de ses typographies. On note par exemple une prédominance du noir et blanc, agrémenté de quelques touches de couleurs, un sens du détail assez marqué et une influence du cartoon.

Outre le cartoon, Skorp aime s’inspirer de tout ce qui l’entoure que ce soit des séries, des BDs, des jeux vidéos, partant du principe que tout peut servir comme support à l’art. Mais ses influences les plus marquées sont celles de l’art du tatouage, qui se ressent dans le niveau de détail, et du street-artiste Nychos dans ses représentations.

Skorp expose aussi son travail sur les réseaux sociaux comme Instagram dont voici le lien : instagram.com/skorp_drawings. Il effectue à côté diverses commandes, du portrait à des pochettes d’album ou des affiches.

Skorp a fait partie de la section graphisme, qu’il avait rejoint pour rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles collaborations, et avoir des avis extérieurs sur son travail. Il fait désormais partie du collectif La Disquette Studio qu’il a fondé avec deux autres graphistes.

Skorp a une page facebook dans lequel il est très actif : facebook.com/SkorpDrawings

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!