Martie

Martie est née en banlieue parisienne, mais vit depuis son plus jeune âge à Caen. Elle se passionne très rapidement pour le dessin qui lui permettait de rendre réel le petit monde qu’elle imaginait. C’est ce qu’elle continue de faire aujourd’hui, s’étant toutefois enrichie de nouvelles techniques de représentations, notamment en peinture avec l’aquarelle.

On ne peut pas vraiment parler de style particulier pour Martie, tant elle emploie des techniques différentes pour ses œuvres. Autant capable de dessins réalistes et détaillés que de représentations fantasmées et fluides, on la reconnait bien plus par les thèmes qu’elle peint ou qu’elle dessine. Ainsi, Martie représente souvent la féminité qu’elle mêle avec une inspiration des mondes marins, du fantastique horrifique ou du mouvement punk. Elle dessine instinctivement, se reposant sur l’instant présent, ce qui explique ses très nombreux croquis et la diversité de son œuvre.

Outre ses expériences personnelles et les nombreuses expositions qu’elle visite, Martie s’inspire de nombreux artistes qui publient leurs travaux sur Instagram ou Pinterest. Elle est aussi une très grande admiratrice du peintre autrichien Gustav Klimt lui aussi adepte de la représentation de la féminité.

Après avoir longtemps conservé ses dessins pour soi, Martie a décidé d’en partager certains sur son compte Instagram dont voici le lien : instagram.com/tavma. Elle a aussi posé pour Tuc ou fait des pochettes pour les musiques de ses camarades de la section musique. Elle apprécie faire des choses pour et avec ses amis.

Si Martie n’a pas vraiment de projets particuliers, elle espère faire de nombreuses collaborations avec ses amis et Novasso, et s’épanouir dans la production graphique.

A l’initiative de la création de la section graphisme, Martie a préféré se retirer de la charge de responsable car elle préfère participer plus qu’organiser. Elle contribue toutefois toujours à son développement et participe à ses projets graphiques.

error: Content is protected !!