Kick-E

Originaire de la ville de Flers, Kick-E vit et travaille désormais à Caen. Fervent auditeur de musique depuis tout petit, dans nombreux de ses styles (de la pop au rock, du punk au rap, ou encore du reggae), notamment grâce à son frère qui a contribué à construire sa culture musicale et à ses parents ancien patrons de discothèque, Kick-E ressent l’envie d’en pratiquer lui-même. Il se met ainsi à la guitare à l’âge de 15 ans. C’est à l’age de 19 ans qu’il fit la découverte des free party, il en devint dès lors un inconditionnel de ce mouvement. Le besoin de passer de l’autre coté des enceintes l’amène alors à se lancer sur les platines.

Rapidement sur les scènes, Kick-E se plait vite à la sensation vécue lorsque la foule s’agite sur ses sets. Il élargit rapidement son panel musical, allant de la minimale à la trance, de l’acid à la tribe ou encore de la hardtek au frenchcore. Son nom vient d’ailleurs du kick (la basse rythmique très présente dans la musique techno) suivi d’un « E » pour Electronic. Malgré la diversité des styles musicaux qu’il mixe, les sets de Kick-E partagent la même vivacité, entraînant et défoulant. Ce dernier aime faire passer, à travers le côté exutoire de sa musique, les colères et frustrations de la vie et il espère permettre cela à son public.

Par son panel musical élargi, les influences de Kick-E sont très variées. Des sets minimal de Droplex à la trance de Waio ou encore de l’acid de NZ42 à la Tribe de Format C en passant par les sets défouloirs de la Frenchcore de Micropoint (Al Core et Dj Radium), Il dispose d’un socle d’influences très riche qui se ressent dans la variété de ses sets et de ses compositions.

Membre actif des soundsystems Zygomatek et ElypsonoreKick-E a aussi à son actif quelques productions composées aux cotés de Vyruss sous le label viral conspiracy. Il participe également à l’organisation de nombreuses soirées et festivals (comme Orne in Man). Il espère d’ailleurs progresser dans ce domaine et ainsi pouvoir proposer des événements de plus grande envergure et de qualité

Désormais membre de la section musique de Novasso à travers le collectif Elypsonore, tout comme son ami Brainstorm, Kick-E entend contribuer à son évolution, tout comme il espère prendre plaisir à partager son amour de la musique.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!