Ju.le.G

Ju.le.G est né et a grandi à Caen. Bien qu’il dessine depuis tout petit et qu’il s’était essayé à la peinture grâce à son grand-père, lui-même peintre, l’art a vraiment commencé à l’intéresser grâce à l’option art plastique au lycée. C’est l’analyse d’œuvres diverses et parfois étonnantes qui lui ont donné envie de lui même s’essayer à la création. C’est à partir de ce moment que Ju.le.G a décidé que son avenir se dessinerait dans l’art et c’est pour cette raison qu’il a rejoint l’école de design graphique Brassart, dans laquelle il a été diplomé.

Si de base ses travaux se voulaient subversifs et déstabilisants, Ju.le.G s’est découvert une vraie passion dans la représentation de portraits, car il aime l’émotion que dégage un visage, son expressivité et ce que ce dernier peut transmettre au spectateur. Ainsi, Ju.le.G s’amuse à décomposer les visages qu’il créé ou qu’il reprend à partir de photos, les rendant très réaliste par le jeu de lumière et les contrastes, ou au contraire les fantasmant par la déformation, l’usage de couleurs inhabituelles, etc… selon son imagination. Pour mettre à l’œuvre toutes ses idées, Ju.le.G utilise de nombreuses techniques qui vont du crayon à la 3D en passant par le digital painting. Quelque soit la technique employée, l’objectif est de donner de la profondeur à l’œuvre et plusieurs niveaux de lectures, poussant le spectateur à rester devant cette dernière.

Amateur des peintures romantiques de Caspar David Friedrich ou de William Turner, ou de la technique du dripping de Jackson Pollock, Ju.le.G apprécie aussi les dessins de Kim Jung Gi. Mais on retrouve plus ses inspirations à travers le travail du directeur artistique Ash Thorp et surtout par le travail sur le visage du peintre figuratif Lucian Freud ou du sculpteur Ron Mueck.

Le travail de Ju.le.G est souvent exposé notamment dans les événements de la section graphisme. Il expose aussi ses travaux sur les réseaux sociaux, comme Instagram dont voici le lien : instagram.com/ju.le.g.

Dans les temps à venir, Ju.le.G compte rencontrer d’autres artistes et continuer à apprendre et commencer à réaliser des clips. Il aimerait trouver un travail dans une agence de communication pour se perfectionner et faire ses preuves en tant que graphiste créatif. A terme, Ju.le.G espère percer dans le domaine de l’art, vendre ses travaux et voyager pour découvrir de nouvelles choses qui peuvent inspirer ses créations.

Ju.le.G fait partie de la section graphisme de Novasso, dans laquelle il a été chargé de créer la charte graphique de l’association. C’est par exemple lui l’auteur de notre logo.

error: Content is protected !!