Clem

Clem est née et a grandi à Caen. Elle a toujours plus ou moins dessiné mais c’est à partir du lycée qu’elle s’est mise à faire des dessins de plus en plus complexe. Désormais, elle dessine sans arrêt dans un tas de carnet. Après un bac pro métier de la mode, Clem est partie à Rennes pour une prépa en art appliqués avant de revenir sur Caen au sein de l’école Brassart.

Clem estime qu’elle n’a pas encore trouvée son véritable style mais une tendance se dégage. Elle se caractérise par des dessins quasi exclusivement en noir et blanc et l’usage fréquent de la technique du dotwork, qui est le fait de réaliser son dessin point par point. Le travail de Clem est ainsi très minutieux et détaillé et offre un rendu presque vaporeux mais très réaliste et précis de ce qu’elle représente. L’usage de cette technique est aussi lié au tatouage, domaine dans lequel la dessinatrice compte s’essayer.

Admiratrice des paysages du peintre romantique William Turner, Clem apprécie aussi les autoportraits de Vincent Van Gogh ou les gravures très mathématiques du néerlandais Escher. Elle suit aussi de nombreux artistes grâce aux réseaux sociaux comme Jeff Soto, Audra Auclair, Erik Jones ou Andra Wan, mais son inspiration se dessine plus autour du tatoueur Supakitch ou de Joe Fenton.

Outre ses expositions avec l’association, Clem expose ses travaux sur les réseaux sociaux comme Instagram dont voici le lien : instagram.com/clementinelmn. Elle est actuellement en train de collaborer avec Chap pour unir leurs deux styles, très différent au sein d’un même dessin qui est la ligne rouge de nos expositions.

Pour le moment, Clem ne se pose pas trop de question quant à son avenir, mais demeure confiante de vivre de ses talents graphiques avec le nombre de possibilité que ce milieu offre. La dessinatrice continue ses petits projets et va se lancer dans le tatouage. Elle va tranquillement continuer à avancer dans les arts graphiques.

Clem fait partie de la section graphisme de Novasso, qu’elle a rejoint pour développer de nouvelles collaborations et contribuer aux projets de l’association.

error: Content is protected !!