Anatole Oury

Anatole Oury a grandi dans la ville d’Alençon dans l’Orne et vit sur Caen depuis 2014. C’est à partir du collège que se développe en lui nombre d’idées dans le domaine créatif mais sans qu’il ne dispose des capacités techniques pour les mettre en oeuvre. C’est lorsqu’il était en BTS communication que le graphiste en devenir se lança dans la maîtrise des logiciels de PAO. Autodidacte, il commença à réaliser des logos et des affiches, dont le succès le poussa à devenir infographiste en freelance en 2016. Parallèlement, il a repris des études de Web Design pour conforter ses connaissances informatiques.

Spécialisé dans l’infographie, Anatole produit beaucoup de logos, flyers et affiches. Il aime beaucoup le Flat Design, c’est à dire le fait de créer des visuels avec seulement des formes géométrique que l’on retouche dans un style simple et épuré, et le fait de faire deviner des notes ou des visuels avec le moins éléments possible. Ce style se ressent parfaitement dans ses productions qu’il développe principalement sur le logiciel Adobe Illustrator.

Anatole n’a pas d’influences majeurs dans son domaine, et il s’inspire de beaucoup d’artistes peu/pas connu exerçant dans des styles et des domaines totalement différent. Pour lui, tout ce qui l’entoure est une source d’inspiration puisqu’en se baladant dans la rue, il peut trouver une alliance de couleurs intéressante sur des chaussures, puis une police sur un abribus, et enfin un bon design graphique venant d’un flyer et rassembler toutes ces idées le soir pour créer ses œuvres personnelles.

Anatole, en tant que graphiste freelance, a déjà travaillé pour plusieurs entreprises et organisations publiques mais aussi pour des artistes graphiques et des groupes de musique. Il a aussi collaboré avec des photographes et des graphistes pour des visuels sur mesure. S’il n’expose pas, l’infographiste de talent a un magnifique site internet qui vous tiendra au courant de son actualité : anatoleoury.fr. A l’avenir, Anatole souhaite continuer à se développer en tant que freelance et aussi s’essayer à d’autres domaines comme le dessin et la sculpture.

Anatole Oury est le dernier arrivant de la section graphisme, qu’il a rejoint pour découvrir et échanger avec d’autres artistes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!